Polar grenadine

Polar grenadine

Au Théâtre Traversière, on aime les énigmes. Avec Polar Grenadine, bienvenue aux amateurs de sensations fortes de 9 à 99 ans !


Un enfant est témoin d'un crime. Aveugle, il n'a rien vu. Pourtant l'assassin est décidé à l'éliminer…
A mi-chemin entre l’émission de radio, la cabine de pilotage et la séance ciné, le spectacle nous embarque dans une histoire sanglante dont le héros est un enfant. Tout se joue sur une table, où seuls les bustes des comédiens apparaissent ! Ils jouent tous les personnages à l’aide de perruques et autres accessoires, font les bruitages et gèrent en direct la régie son, lumière et vidéo. Ce Polar Grenadine est vivement recommandé à tous ceux qui adorent se faire peur !


D'après Un tueur à ma porte d'Irina Drozd (Bayard Jeunesse)
Adaptation : Nathalie Bitan, Didier Ruiz
Mise en scène : Didier Ruiz
Scénographie : Solène Fourt
Création dessins : Nathalie Bitan
Création vidéo : Zita Cochet
Création son : Adrien Cordier
Interprétation : Nathalie Bitan, Laurent Levy


Production : La compagnie des Hommes
Coproduction : Arpajon, La Norville, Saint-Germain-lès-Arpajon
Résidences : Théâtre Traversière, Paris / Maison des arts, Brioux-sur-Boutonne / Maison des métallos, Paris. Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.

Soutien à la compagnie des Hommes : Ministère de la Culture-DRAC Île-de-France / Région Ile-de-France (Permanence artistique et culturelle) / Conseil départemental de l’Essonne (résidence à Arpajon, La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon)


Crédit photo : Dominique Ménard


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement